Un chien peut-il être jaloux d'un chat ?

Amouranimal
Après de longues réflexion j'envisagerai d'avoir un chaton ou chat mais Bobby, un cavalier king charles, ne risquerait-il pas d'être jaloux d'un chat ? Au niveau sociabilisation il ne devrai pas y avoir de problème.
PS:je suis désolé si j'ai fait des fautes d'ortographe
11 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour

Quel est l'âge de Bobby ? Comment se comporte il avec les chats en général ?

La cohabitation se fait plus facilement entre un chien et un chat s'ils sont jeunes et/ou s'ils ont été habitués à cohabiter avec des membres d'une autre espèce. Dans votre cas la cohabitation sera plus facile avec un chaton qu'avec un chat.

Il n'y aura pas de problème de "jalousie" si vous veillez bien à ce que Bobby ne se sente pas dépossédé de ses acquis: nourriture, endroit préféré pour dormir, attention de votre part, etc.
Gardez bien toutes vos habitudes avec votre chien pour l'aider à accepter ce changement en douceur.

Anatole Landrein
Comportementaliste animalier
http://www.comprendrevotrechien.com

[img|anatole-comportementaliste_4e294f07b66da.jpg]

Amouranimal
Mon chien a 3 ans et il est amical avec les chat mais un petit incident est déjà arriver : il ses fait attaquer par chat et moi en voulant le protégé je me suis interposé mais tu coup il croit qu'il ne peut plus me protégé et il est donc un peut peureux envers les chats. Mais j'ai lu des livres pour que le cohabitation se fasent en doceur.
Amouranimal
Ah et merci beaucoup ;)
Utilisateur anonyme
il existe aussi des phéromones "félifriend", je m'en suis servi quand j'ai récupéré le chaton, je l'ai mis dans les pattes de ma BA, c'est devenu son bébé, mais ne prends pas d'adulte, une amie a voulu le faire , bon l'inverse 2chats adultes la mère et le fils, un chiot, c'est un vrai cirque!
suis les excellents conseils d'Anatole, je ne pense pas que tu auras de problèmes
bonne chance,
Amouranimal
Annie47 tu pourai m'en dire plus sur féli friend ça m'intéresse...
Utilisateur anonyme
les phéromones sont différentes odeurs émises que les etres humains avec leur pauvre nez ne sentent pas , pour le chat par exemples c'est au niveau de la gueule,
ces phéromones là, font que le chat est un etre amical pour le chien, tu en mets sur tes mains et tu frottes les deux animaux avec, un chaton et un chien ça va marcher,
mais quelquefois ce n'est pas nécessaire, là je l'ai fait car ma B.A est dominante, je n'ai pas voulu prendre de risque,
par contre j'ai eue jusqu’à 9 chats et 3 chiens ensembles, il a fallu faire des présentations etc.. et je frottais tout ce monde avec un tee shirt bien humide de ma transpiration, ma foi ça a marché aussi,maintenant c'est plus simple
voili, voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas, bon courage, un gros calins au ti CKC , bizz pour toi @+
Utilisateur anonyme
Que Bobby ait déjà rencontré des chats et que ces rencontres se soient bien passées ne signifient pas qu'une cohabitation 24h/24h se passera aussi bien. Cela se fera en fonction des relations qu'il a tissé avec vous, de son équilibre émotionnel, de son âge et de ses facultés d'adaptation.

Si des problèmes devaient survenir, il s'agirait moins de "jalousie" que de compétition. Veillez alors à ne pas changer son quotidien (les mêmes horaires de repas, toujours autant de balades et de jeux, le même endroit de repos, etc.). L'arrivée d'un "étranger" est déjà bouleversant, inutile donc d'en rajouter...
Si cela devait ne pas suffire, je vous conseillerai alors de contacter un professionnel sérieux : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Amouranimal
Merci anni47 et merci victoria j'ai pris notes de ce que vous m'avez dit et quand le chat arrivera je suivra vos conseils. ;)
Utilisateur anonyme
Bonne chance, mais tu sais si tu suis bien tout ça , je ne pense pas que tu aies de problème
Bisous
Utilisateur anonyme
Une petite vidéo pour illustrer la relation chien/chat (attention c'est violent): http://youtu.be/RhGCwXjVpbU

Anatole Landrein
Comportementaliste animalier
http://www.comprendrevotrechien.com

[img|anatole-comportementaliste_4e294f07b66da.jpg]