Un chien peut-il être contaminé par le typhus du chat ?

Utilisateur anonyme

Je viens de lire un article sur le typhus du chat, disant qu'il était très contagieux entre chats. Est-ce qu'un chien qui vit avec un chat peut l'attraper ? Ma chienne a la malheureuse habitude de manger les déjections de chats quand elle en trouve, peut-elle être infectée ? Merci de votre réponse.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Le typhus ne peut pas être contracté par un chien. Il faut savoir qu'une grande majorité des maladies d'un animal ne sont pas transmissible à une autre espèce.
Maladie de chien pas transmissible au chat, maladie de chat pas transmissible au chien, etc.
Utilisateur anonyme
Merci Tshika39, je suis rassurée