Un chien mange des excréments de chat, que faire ?

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, un chien d'une proche, mange les excréments de leurs chat...C'est un bichon un petit mâle, et j'aimerais comprendre pourquoi fait t'il sa et comment l'arrêter si posssible ? Bonne journéé

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le fait de manger ses excréments ou ceux d'autres animaux s'appellent la coprophagie.

C'est généralement considéré comme un comportement anormal dont il faut déterminer l'origine.

Plusieurs éléments peuvent en être la cause :
-une infestation parasitaire. Il faut donc régulièrement vermifuger son chien.
-des troubles digestifs, comme une gastrites chronique (une irritation digestive permanente) ou des déficits en enzymes digestives. Dans ce cas, il faut donner une alimentation adaptée et hyperdigestible au chien.
-des carences en vitamines.
-des troubles du comportement, comme l'anxiété, l'ennui et l'enfermement. Il faut s'interroger sur le milieu et le rythme de vie de son chien.

Pour déterminer correctement la cause, vous devriez consulter un vétérinaire qui vérifiera les causes qui pourraient devenir néfastes pour la santé de votre chien et vous proposera une solution adaptée.

Je vous souhaite une bonne journée,

Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Après qu'il mange ça, a t-il déjà tomber malade ?