Un chien mal peut-il attraper une maladie si il ne fait pas de saillie ?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, je n ai jamais entendu parlé de ca???? je ne vois quelle maladie peut avoir un toutou qui ne goute pas au fruit defendu?? lol
Utilisateur anonyme
Oui moi aussi sa me semblé bizarre donc je préfère demandé a plusieurs personnes
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre chien peut attraper certaines maladies du fait qu'il n'est pas castré, mais ce n'est pas l'absence de saillie qui va augmenter ses chances d'attraper ces maladies.
La castration prévient l’apparition de certaines maladies hormonodépendantes:
- Elle permet d’éviter l’apparition de tumeurs testiculaires et périanales
- Elle limite le risque d’apparition des abcès des glandes anales et d'une hernie périnéale
- Elle réduit le risque d’apparition d’une hyperplasie bénigne de la prostate(augmentation de taille de la prostate liée à un dérèglement de la sécrétion de testostérone). Cette affection peut se compliquer de diverses affections prostatiques (abcès, kyste, inflammation...)

Bonne journée

Justine pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Je vous remercie c'est bien de le savoir .