Bonjour, Votre chien peut attraper certaines maladies du fait qu'il n'est pas castré, mais ce n'est pas l'absence de saillie qui va augmenter ses chances d'attraper ces maladies. La castration prévient l’apparition de certaines maladies hormonodépendantes: - Elle permet d’éviter l’apparition de tumeurs testiculaires et périanales - Elle limite le risque d’apparition des abcès des glandes anales et d'une hernie périnéale - Elle réduit le risque d’apparition d’une hyperplasie bénigne de la prostate(augmentation de taille de la prostate liée à un dérèglement de la sécrétion de testostérone). Cette affection peut se compliquer de diverses affections prostatiques (abcès, kyste, inflammation...)
4 réponses
Votre chien peut attraper certaines maladies du fait qu'il n'est pas castré, mais ce n'est pas l'absence de saillie qui va augmenter ses chances d'attraper ces maladies.
La castration prévient l’apparition de certaines maladies hormonodépendantes:
- Elle permet d’éviter l’apparition de tumeurs testiculaires et périanales
- Elle limite le risque d’apparition des abcès des glandes anales et d'une hernie périnéale
- Elle réduit le risque d’apparition d’une hyperplasie bénigne de la prostate(augmentation de taille de la prostate liée à un dérèglement de la sécrétion de testostérone). Cette affection peut se compliquer de diverses affections prostatiques (abcès, kyste, inflammation...)
Bonne journée
Justine pour Provéto Junior Conseil