Un chien en appartement ?

Tina-
Bonjour. J'habite en ville, en appartement de 110² sans jardin. Je peux; avec mes parents sortir le chien 4-5h par jour. Le mercredi un peu plus longtemps, le week-end agility & longues balades en forêt. Est-ce que je pourrais avoir un berger belge malinois ou bien un berger allemand ?
7 réponses
Tina-
Merci, j'espère que les heures de balades sont suffisantes chaque jour
Tina-
Par contre je dois le porter combien de temps ? (je suis au 2è étage sans ascenseur)
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Le berger allemand sera effectivement plus facile à vivre en appartement car il est tout de même beaucoup plus calme que le malinois.
Le temps de sortie est également très bien.

Pour le chien il faut normalement le porter jusqu'à 12 mois normalement... SI tu ne peut pas il faut quand même le faire le plus longtemps possible pour éviter la dysplasie
Tina-
Je peux porter environ 40kg donc à 12 mois je pense que je pourrais encore le porter, merci
Utilisateur anonyme
Normalement, un chien doit monter aucunes marche jusqu'à au moins 6 mois !
Je pense que vous partez sur de bonnes bases: les balades et l éducation les choses les plus importantes :)
Utilisateur anonyme
J'ai porté ma chienne jusqu'à ses 15 mois. Que ce soit dans les escaliers ou pour monter/descendre de la voiture et elle faisait 30Kg.

6 mois c'est courir le risque de la dysplasie.
Tina-
Aucun problème je pourrais porter mon chien, merci pour les conseils ^^