Un chat peut-il transmettre la chlamydiose à un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Je vais adopter une maine coon, elle arrive à la maison en fin de semaine, par contre c'est un chat qui est atteint de chlamydiose (elle vient d'un élevage dont je connais la propriétaire et elle a jamais pu lui trouver un foyer a cause de sa maladie, personne n'en voulait). C'est un chat adorable que j'ai donc décidé de récupérer, cependant elle va être pendant quelques semaines sous le même toit que le chien de la famille ( en attendant mon déménagement), et j'aimerai savoir si sa maladie peut se transmettre à mon chien ou s'il n'y a aucun risque?( sachant qu'il ne seront que très peu en contact car je lui ai aménagé un espace bien à elle). Merci pour vos réponses
2 réponses
Utilisateur anonyme
Elle est vaccinée contre le coryza ?

Apparemment le chlamydiose félin n'est pas transmissible aux chiens mais elle peut l'être aux hommes.

Je te conseille d’appeler ton vétérinaire pour en savoir plus.

Je ne comprends pas pourquoi elle n'arrive pas à la faire adopter car c'est une maladie qui se soigne.
Utilisateur anonyme
Oui elle est vaccinée contre le coryza, j'ai pu voir son carnet de santé et tout est à jour.
Je ne comprends pas non plus pourquoi elle n'est pas adoptée car je l'ai vu plusieurs fois et seul un de ses yeux coule légèrement de temps à autre et il faut juste lui appliquer lorsque ça arrive une crème mais sinon elle est en bonne santé.
En tout cas merci pour ta réponse, je vais en effet contacter mon vétérinaire.