Un bulldog Français peut-il être heureux en appartement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous ! Mon ami et moi habitons un appartement de 55m² ! Nous aimons énormément les animaux et pensons à en adopter un. Mais avant tout nous souhaitons savoir s'il serait heureux avec le style de vie que nous menons. Etant infirmière, je suis abscente 7 à 8 heures dans la journée. des horaires de type 6h-14h ou 13h-21h. Mon compagnon est chef d'entreprise et a donc généralement des horaires de bureau de type 9h-18h, parfois plus parfois moins. Nous habitons en centre ville dans un petit appartement de 55m². Notre choix se portait sur un bulldog français que nous affectionnons beaucoup. Mais serait il heureux ? Tout en sachant qu'il serait seul une partie du temps. Ne ferait il pas beaucoup de dégâts dans l 'appartement étant donné que son espace de vie est restreint ? Nous le sortirions évidemment 2 fois par jour 20 minutes minimum et les weekend nous aurions beaucoup plus de temps à lui accorder. Nos questionnements se portent beaucoup sur le fait qu'il serait seul dans un espace réduit, nous avons donc peur qu'il ne soit pas heureux et également qu'il fasse de ce fait des dégâts. Merci beaucoup à vous pour vos réponses.
2 réponses
Les Bouledogues français s’accommodent bien à la vie en appartement et n'ont pas trop de mal à rester seuls, généralement. Par contre 2 sorties de 20 min ce n'est vraiment pas assez. Il faudrait au moins 3 sorties, et que le chien soit sorti en tout au moins 1h30 par jour.
Utilisateur anonyme
Pour le boulie, pas de problème. Pour les promenade c'et vraiment pas assez!