Trouvez-vous que mon chien est en surpoids ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai un beagle castré de 1 an qui pèse 19 Kg ... Pourtant, le poids standard pour cette race est de 12 à 17 kg .. Mais je ne trouve pas qu'il soit obèse, je le trouve "bien proportionné". Est ce grave s'il n'est pas dans le poids standard ? Qu'en pensez-vous ?

Voici quelques photos
[img|poeni02_50285b455a33d.jpg]

[img|poeni02_50285b6b2d83f.jpg] (de dos)

[img|poeni02_50285b9c93dee.jpg] (profil) [img|poeni02_50285bcd5a9fb.jpg]

Merci d'avance ! :)

Ps : je ne sais pas qu'elle est sa taille au garrot :S et un éducateur canin nous a dit qu'il été gros Oo
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Non, il n'est pas en surpoids. Tant que vous le nourrissez avec des croquettes adaptées à son âge, son poids et sa race, il n'y a pas de problèmes.
Utilisateur anonyme
pour savoir palpe ses côte si tu les sent pas il est trop gros si tu les sens il a un poids normale et si tu les voies il est trop maigre
Utilisateur anonyme
Il n'est pas obèse pour le moment, mais mais attention à ne pas trop le nourrir. Il a également besoin de faire de l'exercice pour ne pas se laisser emporté.

Utilisateur anonyme
seul un vétérinaire pourra te dire si il est en surpoid ou pas
un éducateur canin n'y connait rien en santé animale , tout comme un vétérinaire n'y connait rien en comportement.
un chien n'a pas un poids fixe tout dépend de plusieurs facteurs , l'âge, les antécédents familiaux , l'exercice , la nourriture , bref ton chien peut parfaitement peser 19 kg et être dans le poids normal.
exemple , le standard malinois est de 25 kg , ma malinoise en pese 35 !! pourtant , étant plus grande que le standard et ayant un os en moins dans la hanche , son poids est parfaitement normal !!
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup de vos réponses, ça me rassure ! :) Niveau croquette, tout est bon, c'est adapté a son âge et race ! Merci !