Comment trouver le numéro de téléphone d'un propriétaire grâce à la puce ?

Minie

avec un numéro de puce comment on fait pour trouvé le numéro de téléphone? J'ai un chien que j'ai trouvé je les mis dans un refuge et ils n'arrivent pas à les joindre .J'aimerai tellement les aider qu'il soit vite dans sa famille plutôt .

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le numéro de puce en soi ne comporte pas les informations sur le propriétaire. Il faut l'entrer dans une base de données nommée i-Cad qui recense tous les numéros d'identification des animaux de compagnie et les informations sur les propriétaires. Seul un vétérinaire ou peut être un gérant de refuge (je suis sure pour les vétérinaires, mais pas certaine pour les refuges) possède des identifiants qui leur donnent accès à cette base de données.
Malheureusement si les données ne sont pas à jour (changement de propriétaire, déménagement, changement de numéro de téléphone), il sera difficile de retrouver les propriétaires, peut être avec leur nom et leur ancienne adresse.

Bon courage à vous,
Lucille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Minie
je vous remercie pour la réponse Il y a longtemps que je me demander .Au refuge ils sont trouvé le numéro et j'espère que sont maître vas répondre .Je vais faire des recherches aussi .Un petit caniche qui était au milieu de la route et personnes ne c'est arrêter .