Tremblements du chien, que faire ?

Utilisateur anonyme

mon chien n'arrête pas de trembler en milieu de journée alors que ce matin tout allais bien a sa première promenade ainsi qu'au retour domicile, il n'a pas manger depuis mais s'hydrate ?

3 réponses
Docline
Quel âge a-t-il ? S'il a l'air abattu allez vite chez le vétérinaire
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Les tremblements ont de nombreuses origines possibles:
- les intoxications sont des causes fréquentes de tremblements ( votre chien a peut etre mangé quelque chose d'anormal pendant la balade ou chez vous)
- si votre animal est jeune on peut penser à une malformation congénitale
-de nombreuses autres causes sont possibles: épilepsie, hypoglycémie, maladies métaboliques.
Certaines de ces maladies constituent une urgence: il faudrait consulter un vétérinaire rapidement

Bonne soirée

Justine pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Ne vous affolez pas forcément trop vite mon chien tremble très souvent quand il a une forte envie de qqchose qd on mange nourriture ou aller se promener et c'est souvent un signe de stress qd il sait que nous allons le laisser seul. Il faut surtout le rassurer