Comment traiter les tiques de ma chienne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai retrouvé des tiques sur ma chienne. Comment traiter après les avoir retirer ? et comment savoir si il y a infection ou pas ?

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, de quelle taille était le tique? Saviez vous depuis quand environ il avait ce tique? Car parfois il suffit d'une seule tique pour être malade. Mais avez vous bien dit "plusieurs tiques"?! Combien?! Emmenez la chez le véto.
Avec quoi l'avez vous retiré? Et comment (si c'est avec autre chose que la pince exprès pour les tiques)?
Si vous n'avez pas retiré la tique avec la pince spécial tiques il est possible que sa tête n'est pas sorti du corps de votre chien donc il lui suçera toujours le sang.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "