Comment traiter l'otite d'un chien ?

Utilisateur anonyme

Comment soigner l'otite d'un fox avec des HE et selon quelles dilutions? ( voie interne et externe) Merci pour vos infos

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les huiles essentielles ont des propriétés dermocaustiques (très agressives et irritantes pour la peau).
Elles sont souvent utilisées sur des traitements cutanés et c'est une erreur. Leur application dans les oreilles me surprend donc. Néanmoins, je n'évince pas la possibilité de le faire, mais dans de grandes précautions ! L'épiderme est un revêtement qui court du pavillon jusqu'à l'oreille moyenne et donc le traitement par des huiles essentielles en cas d'otite me paraît délicat.

Je vous conseille de bien vous renseigner au près d'un vétérinaire pratiquant l'aromathérapie afin qu'il puisse vous préciser les indications et contre-indications pour ce traitement.

Au risque de me répéter, les huiles essentielles sont des produits très puissants qui peuvent devenir délétères si les doses ne sont pas précises, surtout sur la peau !

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "