Comment traiter la maladie du syndrome de cushing sans effet secondaire ?

Talie30

bonsoir j'ai une qui a un bouledogue français femelle de 12 ans et qui a la maladie syndrome de cushing elle prend du vetoryl le traitement est efficace mais ils ont été obligé d'arrêter car elle avait de la diarrhée et antibio pour soigner fin des antibio et encore de la diarhéé rien dans les selles après analyse pas de parasite la elle est de nouveau sous antibio Avez vous une solution pour traiter ce syndrome de cushing sans que cette chienne soit malade de diarhée merci pour votre réponse bien cordialement s.tailland

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Talie30,
Une maladie comme le syndrome de Cushing doit être suivie par un spécialiste (vétérinaire endocrinologue). Ce sera la personne la mieux placée pour prescrire le médicament le mieux adapté au patient. Si le précédent médicament ne convient pas il faut retourner voir votre vétérinaire en expliquant les effets secondaires le plus précisément possible pour que celui-ci puisse adapter le traitement voire changer le médicament. Si votre vétérinaire ne veut pas changer le traitement il a probablement une raison qu'il peut vous expliquer (meilleure efficacité du traitement, effets secondaires d'un autre médicament qui seraient encore pire...).
Si vous avez besoin d'un second avis vous pouvez aussi aller voir un autre vétérinaire en lui fournissant le plus de détails sur la santé du chien que vous pouvez puisqu'il ne connaîtra pas ses antécédents.
En espérant que cette réponse vous sera utile
Bonne journée
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Talie30
merci beaucoup je transmets à mon amie