Comment les traiter mon chiot contre les puces ?

Neoki

Bonjour, Mon chiot a 10 semaines, il a été traité' par pipette antipuce il y a tout juste une semaine mais hier j'ai trouvé plein de crottes de puce au niveau de la base de sa queue et ses postérieurs. Il se gratte assez souvent. Puis je le traiter avec un spray anti puce ou est ce trop tôt par rapport à la pipette mise ? Merci d'avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre chiot est encore jeune et il faut éviter les surdosages. Il serait donc préférable d'attendre un peu avant de le traiter à nouveau. Il faut également faire attention, avec l'utilisation de spray, que le chien ne se lèche pas après administration du produit.
Les pipettes sont en général assez efficaces contre les puces.
L'avez-vous bien appliquée à un endroit où le chien n'a pas pu se lécher (entre les 2 épaules) ? L'avez vous lavé peu de temps avant (moins de 48h) ou après l'application de la pipette ? Le chien a-t'il été dans l'herbe mouillée après application de la pipette ? La pipette était-elle adaptée au poids de l'animal ? En effet, ces rasions peuvent être les causes d'une diminution d'efficacité du traitement.
Il existe d'autres moyens de lutte contre les puces : pipettes qui durent plus ou moins longtemps, comprimés, colliers... Vous pouvez vous renseigner auprès de votre vétérinaire sur le traitement le plus adapté à votre chien et son mode de vie.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neoki
C'est l'eleveuse qui s'est chargée de lui administrer la dose. C'était de l'advocate. Il n'a pas été lavé depuis l'administration de la pipette et il n'a pas plu.