C'est l'eleveuse qui s'est chargée de lui administrer la dose. C'était de l'advocate. Il n'a pas été lavé depuis l'administration de la pipette et il n'a pas plu.
Bonjour,
Votre chiot est encore jeune et il faut éviter les surdosages. Il serait donc préférable d'attendre un peu avant de le traiter à nouveau. Il faut également faire attention, avec l'utilisation de spray, que le chien ne se lèche pas après administration du produit.
Les pipettes sont en général assez efficaces contre les puces.
L'avez-vous bien appliquée à un endroit où le chien n'a pas pu se lécher (entre les 2 épaules) ? L'avez vous lavé peu de temps avant (moins de 48h) ou après l'application de la pipette ? Le chien a-t'il été dans l'herbe mouillée après application de la pipette ? La pipette était-elle adaptée au poids de l'animal ? En effet, ces rasions peuvent être les causes d'une diminution d'efficacité du traitement.
Il existe d'autres moyens de lutte contre les puces : pipettes qui durent plus ou moins longtemps, comprimés, colliers... Vous pouvez vous renseigner auprès de votre vétérinaire sur le traitement le plus adapté à votre chien et son mode de vie.
J'espère avoir pu vous aider.
Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "