Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment les traiter mon chiot contre les puces ?

:
Neoki

Comment les traiter mon chiot contre les puces ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Soigner son chien | 2 réponses
Bonjour, Mon chiot a 10 semaines, il a été traité' par pipette antipuce il y a tout juste une semaine mais hier j'ai trouvé plein de crottes de puce au niveau de la base de sa queue et ses postérieurs. Il se gratte assez souvent. Puis je le traiter avec un spray anti puce ou est ce trop tôt par rapport à la pipette mise ? Merci d'avance
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Votre chiot est encore jeune et il faut éviter les surdosages. Il serait donc préférable d'attendre un peu avant de le traiter à nouveau. Il faut également faire attention, avec l'utilisation de spray, que le chien ne se lèche pas après administration du produit.
    Les pipettes sont en général assez efficaces contre les puces.
    L'avez-vous bien appliquée à un endroit où le chien n'a pas pu se lécher (entre les 2 épaules) ? L'avez vous lavé peu de temps avant (moins de 48h) ou après l'application de la pipette ? Le chien a-t'il été dans l'herbe mouillée après application de la pipette ? La pipette était-elle adaptée au poids de l'animal ? En effet, ces rasions peuvent être les causes d'une diminution d'efficacité du traitement.
    Il existe d'autres moyens de lutte contre les puces : pipettes qui durent plus ou moins longtemps, comprimés, colliers... Vous pouvez vous renseigner auprès de votre vétérinaire sur le traitement le plus adapté à votre chien et son mode de vie.

    J'espère avoir pu vous aider.

    Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Neoki

    C'est l'eleveuse qui s'est chargée de lui administrer la dose. C'était de l'advocate. Il n'a pas été lavé depuis l'administration de la pipette et il n'a pas plu.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)