Traitement maladie cardiaque chien, pouvez-vous m'aider ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

J'ai un parson jack russel de 14 ans.

Il est encore très alerte et il mange très bien, il souffre depuis ses 4 ans d'une épilepsie primaire traitée par du phénobarbital. ( petites crises de +/- 2 minutes une fois par mois ).

Début décembre parfois quand il dormait il s'éveillait il donnait l'impression qu'il s'étranglait puis continuait à jouer

normalement.

Notre vétérinaire ne sachant pes si c'était l'épilepsie ou un problème cardiaque lui a donné du Foretekor 5 mg

1/2 comprimé par jour.

Il nous a envoyé chez un cardiologue pour chien qui a diagnostiqué après radio et échographie.

Que son coeur était plus gros que la moyenne, qu'il avait un rétrécissement de l'aorte et que les valves mitrales n'étaient plus complèment étanche et qu'il y avait un très léger oeudème.

Que le chien n'était pas en souffrance cardiaque, puisqu'il jouait et mengeait normalement et que ses problèmes sont dus à son âge.

Ce qui nous a étonné c'est le traitement ( le prix des médicaments n'étant pas donné ).

VETMEDIN 1,25 mg 1 le matin 1 le soir

PRILACTONE 10 mg 1 par jour

FORTEKOR 5 mg 1/2 par jour

Il me semble d'après ce que j'ai déja lu sur différent forum qu'il y a un médicament de trop ,soit le vetmedin,soit le fortekor qui ont à peu près les mêmes propriétés.

Je voudrais savoir également si ces médicament ne pourraient pas être remplacés par des médicaments humains qui sont beaucoup moin chers.

Merci de votre aide
2 réponses
Utilisateur anonyme
non, bien sûr que non, tu ne peut pas remplacer ces médicaments, et je vais même te répondre que les équivalents humains sont beaucoup plus chers que pour les chiens si tu ne les fait pas passer sur une mutuelle et sur la sécurité sociale, en plus tu devra avoir une ordonnance et aucun médecin te prescrira ce genre de médicaments pour ton chien.
En plus, pour moi , avec tous ses symptômes il n'y a pas de médicament en trop , mais je ne suis pas véto, tu peut demander d'autres avis véto , mais je ne penses pas qu'ils modifieront la prescription du premier
Utilisateur anonyme
je pose ma question pour la dernière fois car je n'ai jamais eu de réponse ! ma petite chienne est diabétique depuis bientôt 1 an , elle a 10 ans en mai 2012 , 7unités d'insuline le matin et 245 gr de pâté de marque "spécific" matin et soir donc 490 grs par jour ; elle ne finit pas et même boude parfois son alimentation , peût-on lui mettre un peu de poulet cuit à la vapeur sur sa pâté ? merci de votre éventuelle réponse car je perds espoir !