Training promenade, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je n arrive pas a eduquer mon chien Stitch lorsque nous marchons la rue - il traverse seul ! Quw faire ?
2 réponses
Bonjour,

Il existe bien des techniques pour apprendre la marche au pied à un chien. Si vous éprouvez des difficultés, une belle démonstration vaut parfois mieux qu'un long discours : pourquoi ne prenez-vous pas une séance avec un éducateur ?
Je vous recommande par ailleurs un éducateur dans le positif, pour ce type d'apprentissage c'est bien mieux de travailler à la récompense.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il vaut mieux lui apprendre à marcher en laisse dans la rue, j'ai fais la même erreur que vous, mon chien écoutait super bien, attentif, donc il étais sans laisse en ville, attendait pour traverser...
Jusqu'au jour où un chien en face part en courant ou un chat, et en 1s son instinct reprend le dessus et il traverse, on a frôlé l'accident plusieurs fois...
Vous avez peut-être l'impression que vous le contrôlerez avant mais même le plus obéissant des chiens peut traverser à cause d'un stimulus de 1,s...