Chaque fois que je donne un os de boucher à mon chien, il a la diarrhée : pourquoi ?

Jabolone61

toutes les fois que je donne un os de boucher sauf de poulet il a de la diarrhée obliger de lui donner du Smecta et cela dure 48h je le laisse a jeun une journée meme quand je lui donne de la viande cru

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, la consommation d'os chez un chien est fréquemment associée à de la diarrhée car un os peut notamment irriter la muqueuse digestive.
Si vous voulez continuer à donner des os à votre chien, il faut un os de taille adaptée à votre animal (d'autant plus grand que votre chien est grand), idéalement charnu, cru et il ne faut pas en donner trop fréquemment.
De plus il est possible que votre chien soit sensible aux changements alimentaires, est-ce que l'os fait partie de sa ration normale (dans le cadre d'une ration BARF par exemple) ou est-ce une consommation exceptionnelle ? Si c'est une consommation exceptionnelle je vous conseille d'arrêter de lui donner des os.
Pour ce qui est de la viande crue, ce n'est pas conseillé pour les chiens et cela peut accentuer les phénomènes de diarrhée.

En espérant vous avoir aidé

Lucas - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jabolone61
BONJOUR ET MERCI DE VOTRE REPONSE