Comment faire tomber la fièvre de mon chien ( un beagle de 10 ans) après une chirurgie?

Didilabelle3
Mon chien ( un beagle de 10 ans) tremble comme s'il avait froid ou en état de choc. Il a subi une chirurgie il y a 48 heures pour l'ablation de 5 grosses verrues sur le corps, totalisant une vingtaine de points de suture. De retour à la maison depuis hier, il doit prendre 2 Inflacam (Méloxicam) aux 24 heures pendant 5 jours, et au besoin du Apo-Trazodone pour l'anxiété. A-t-il mal? Je ne veux pas qu'il souffre... Que dois-je faire? Nous sommes le week-end et aucune clinique vétérinaire ne peut me répondre avant lundi. Y a-t-il quelque chose à faire pour que cette fièvre tombe? Merci d'avance pour votre réponse. Diane.
3 réponses
Dylankrier
bonjour ,

le Apo-Trazodone cest un medicament qui calme la douleurs prendre bien la temperature tout les 3 heure ,
Le méloxicam est connu comme un anti-inflammatoire non stéroïdien donc ils a besoin de beaucoup de someil cest normal
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Comment avez vous pris la température de votre chien ? La seule méthode pour confirmer l'existence d'une fièvre consiste à mesurer la température par voie rectale (avec le même thermomètre que celui pour les humains). Un chien a de la fièvre à partir de 39°C. Je vous conseille de mesurer cette température et de contacter une clinique vétérinaire d garde (qui reçoit les urgences même le weekend) pour faire contrôler votre chien, d'autant plus si ce dernier ne mange plus, est prostré, vomit, a de la diarrhée.

La fièvre peut être provoquée par l'inflammation ou la présence d'une infection.

Bonne journée.

Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Bonjour
Comment va votre beagle ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "