Est-ce que je dois toiletter mon chien avec son eczéma ?

Clauchar

Mon chien présente un excéma le faire toiletter peut-il lui faire du bien ou auriez-vous un traîtement qui pourrait atténuer ses grattements. Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous pouvez essayer de toiletter votre chien avec un shampoing pour chien contre les démangeaisons, que vous trouverez en animalerie ou chez un vétérinaire. Cela devrait déjà l'apaiser, mais faites attention à bien choisir un produit prévu pour ce type de problèmes.

Si cela ne suffit pas, il vaudrait mieux consulter un vétérinaire car les démangeaisons peuvent avoir de nombreuses causes, et il faudra peut-être prévoir un traitement médicamenteux adapté.

En espérant que ces conseils vous seront utiles,
Cordialement,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Clauchar
Merci pour réponse, nous avons soigné notre chien par traitement médicamenteux:
-a) Acheté en pharmacie
-b) Prescrit par le vétérinaire
devant les résultats obtenus nous nous sommes portés sur un traitement par plantes qui le soulage un peu.
C'est pourquoi nous avons pensé au toilettage.
Cordialement