Testicules chiot 5 mois non visibles : est-ce normal ?

Chichoune8

Bonjour. Mon chiot de 5 mois croisé York chihuahua n'a encore pas les testicules apparents. A l'auscultation chez le vétérinaire a 2 et 3 mois, ce dernier m'a dit qu'ils les sentaient bien et que tout était normal. Actuellement il est en pleine forme. Jusqu'à quel âge faut t'il m'inquièter et le ramener chez le vétérinaire.Merci

2 réponses
Quiz
Vous pouvez aller faire un tour chez votre vétérinaire sans attendre. A cet âge là les testicules devraient être en place. Dans votre cas la castration est fortement conseillée, pour éviter des problèmes de cancer à un âge plus avancé.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, les testicules sont normalement en place dans les bourses dès cinq jours. On peut parler de cryptorchidie s'ils ne sont toujours pas là à l'âge de deux mois. Un quart des chiens cryptorchides ou monorchides à deux mois auront leurs deux testicules en place à six mois (le plus souvent avant l'âge de quatorze semaines). Si vous voulez vérifier la bonne descente des testicules autour de 6 mois, vous pouvez en effet aller voir un vétérinaire et choisir que faire avec lui.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "