Quel test ADN pour mon chien ?

Isis-Max

désirant connaître la race de mon chien afin de répondre aux besoins de celle ci .Nox a un tempérament fougueux et Super actif.Il a 18 mois et c'est soi disant l'âge adolescent .Très affectueux et très démonstratif il est nécessaire de trouver un dérivatif a ce trop plein d'énergie .je sais qu'il existe un test ADN mais je n'ai aucun renseignement pour effectuer une démarche.Merci de m'aider.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Effectivement il existe ce genre de test, par exemple chez wisdom panel : https://www.wisdompanel.fr/produits/comparaison-des-produits/
Pour la démarche : il faut acheter un kit de prélèvement, l'activer (probablement en rentrant un code sur leur site), faire le prélèvement sur votre chien et leur envoyer.

Mais il n'est pas indispensable pour vous de savoir à quelle race votre chien est apparenté pour bien s'en occuper ! Si votre chien est très actif, c'est qu'il a besoin de beaucoup se dépenser. Vous pouvez le canaliser en jouant, faisant du sport avec lui, en le baladant plus longtemps, en lui apprenant des choses ... Il y a plein de moyens de distraire un chien !

Excellente soirée,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "