Pourquoi Mon Terre-Neuve A-t-elle Peur De L'eau ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Ma chienne Lily de race Terre-Neuve a 4ans Elle vient d'un chenil et elle a peur de l'eau . On la forcé a aller dans l'eau elle est resortie Immédiatement
on essaye de la faire patoger elle a peur égalment et trampe juste ses pattes dans l'eau et qu'on est en balade.
Je comprends pas ...
On l'a emmener dans des endroits ou il y avais personnes et ou il y aviait des chiens elle a quand meme peur que faut til faire carelle en aurais besoin l'ete

Merci a bientot
13 réponses
Louve687
Bonjour, le terre Neuve adore l'eau la preuve c'est que sur la photo les pattes de votre chienne sont dans l'eau. J'ai un chien de chasse qui ne va pas à la chasse mais quand on est au bord de l'eau il fait pareil que votre chienne, il trempe les pattes et il revient. Mais avec beaucoup de patience et de douceur, je rentre dans l'eau il est derrière moi et tout doucement il rentre dans l'eau et le voilà qui nage. Je l'ai habitué tranquillement et il a fallu un bon bout de temps et de félicitations pour ses efforts comme le Terre Neuve de Domini67 pour enfin qu'il arrive à aimer l'eau. Pas de panique vous allez voir dans peu de temps se sera le succès.........Louve
Utilisateur anonyme
MERCI A TOUS !
Esthermrc , Oui Lily a les pattes dans l'eau car el mets ses pattes dans l'eau mais pas son corp entient.... mtn elle refuse TOTALMENT DE METTRE ces pattes dans l'eau.......
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Les Terres-Neuves adorent ( habituellement ) l'eau...
En général ils adorent se tramper les pattes dedans.
Par contre, si ton chien à peur de l'eau, c'est qu'il a un mauvais souvenir de l'eau...

Par exemple, j'ai un chien ( dont j'ai signalé les maîtres de maltraitance animal, puis adopté )ayant été maltraité dans son passé il avait aussi peur de l'eau car ; ses maîtres le punissait avec des gros coups.
Ou bien ils le notait pendant quelques minutes sous l'eau pour ensuite le ressortir quand il était au bout ( voilà sa peur de l'eau )

Essaye de connaître son passé, Et si tu ne le connais pas, demande à tes parents ( sur ton profil tu as 11 ans...Ton vrai age ? )
Ils sauront peut être, ou contacteront les anciens propriétaires.

Ensuite, si son histoire est assez semblable à la mienne ( ou plutôt celle de mon boubou ) essaye de le rassurer en le mouillant petit à petit, oú bien entrer toi même dans l'eau par exemple à la mer, dans une assez grande bassine, ou dans ta piscine, ensuite montré lui qu'il n'y a ni dangers, ni problèmes.

Ou cherche d'autres techniques mais en attendant,
Bon courage à toi !