Pourquoi Mon Terre-Neuve A-t-elle Peur De L'eau ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Ma chienne Lily de race Terre-Neuve a 4ans Elle vient d'un chenil et elle a peur de l'eau . On la forcé a aller dans l'eau elle est resortie Immédiatement
on essaye de la faire patoger elle a peur égalment et trampe juste ses pattes dans l'eau et qu'on est en balade.
Je comprends pas ...
On l'a emmener dans des endroits ou il y avais personnes et ou il y aviait des chiens elle a quand meme peur que faut til faire carelle en aurais besoin l'ete

Merci a bientot
13 réponses
Erable
Coucou Vampydog,

Quel âge avait Lily lorsque ta famille l'a adopté au chenil ? et depuis combien de temps est elle chez vous ?. Connais-tu un peu son passé?
Tout d'abord, il ne faut en aucun cas la mettre de force à l'eau !...cela ne fera que l'effrayer davantage, et de part son passé, il peut exister des facteurs négatifs faisant que Lily refusera d'aller à l'eau comme par exemple le manque d'habitude de la natation, la peur du liquide (L'eau peut-être lié à un mauvais souvenir), la peur de quitter son maître, une forme physique pas au TOP... etc...Je pourrais te donner quelques astuces qui je l'espère pourra vous aider à ce qu'elle apprécie davantage d'aller à l'eau sans pour autant en faire une bonne nageuse, lorsque tu auras évoqué les réponses à mes questions qui m'eclaireront un peu +.Mais saches que certains Terre-Neuve (je sais cela peut paraître bizarre), ne sont pas tous aptes aux ébats aquatiques.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Connaît tu se qu'elle a vécu avant ?
Sinon je dois t'avouer que certains chiens et surtout les Terres Neuves n'aiment pas l'eau, ne la force surtout pas à entrer dans l'eau, elle aura encore plus peur...
Erable
Ericadona,
Merci de ne pas écrire n'importe quoi....
Utilisateur anonyme
Érable je ne vois pas du tout de quoi tu parles, je suis comportementaliste spécialisé en chiens.

Et puis quesque qui est n'importe quoi ?
Tu crois que ta réponse à toi est la meilleure parce qu'elle fait 20 lignes ??

Pff n'importe quoi les gens des fois
Utilisateur anonyme
Merci de tout vos coseil on adopté Lily a 5 mois Lily a tjr etait une chienne reserver au chenil elle etait dans le parc de touts ses frere es soeur je c quil donner 1 GAMELLE POUR TOUT LES CHIENS !!!!
pourtant on lamener dans des petits coins deau elle patoger mais mtn elle REFUSE TOTALEMENT sa m'inquiète vraiment
Merci de me repondre vite ! A bientot !![img|vampydog_5895af8e16908.jpg]
Adriana19
Tu peux essayer de nager toi d'abord et de demander à Lily de venir, sans Jamais la forcer, sa peux la rassurer de nager avec quelqu'un qu'elle connaît. Si tu as une baignoire chez toi, tu peux essayer de mettre un peu d'eau dedans et de mettre Lily dedans. Si elle s'habitue, rajoute un peux d'eau jusqu'à ce qu'elle si habitue totalement puis réessaye d'aller dans une grande surface d'eau. J'espère que sa pourra t'aider mais je ne suis pas une spécialiste.?
Utilisateur anonyme
non elle est moi ma Lily !
dsl
Utilisateur anonyme
j'ai essaiyer de faire elle a vraiment peur de l'eau et sa m'inquitete. elle a les pates palmées
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Sur la photo, Lily n'est pas les pattes dans l'eau ?
Elle n'est pas mouillée ?

En tout cas voilà un truc qui pourrait vous aider :

https://m.youtube.com/watch?v=aJBhD1Qx-ZE

Une vidéo YouTube qui pourrait bien vous aider !

Utilisateur anonyme
bonjour, j'ai mon 3eme terre neuve , le second n'a pas voulu aller a l'eau,alors quand il a eu 18 mois je lui ai montré comment faire , en allant à une rivière et en me baignant tout en l'appelant et en le félicitant pour ses efforts . au bout de 3 essais c'etait gagné il a apprivoisé l'eau et il a beaucoup aimé ça .

bon courge à vous