Terre neuve malade (déglutition fréquente et chien amorphe)

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous écris car je possède un petit terre neuve femelle de 45 kilos et bientôt 8 ans qui depuis quelques jours est malade et a un comportement très étrange.

En réalité elle est complètement amorphe, beaucoup moins joyeuse que d'habitude.
Elle ne vient plus par exemple me faire des câlins quand je m'allonge près d'elle etc.
De plus elle baisse la tête quasiment tout le temps et ne me regarde que très peu dans les yeux (contrairement à avant).
Et puis elle se met à hurler (comme de douleur) dès que je la force un peu à faire quelque chose ou lorsque parfois je la surprend en lui mettant une petite claque (affective bien sûr) sur la tête ou le dos par exemple.

Tout à commencé il y a 2/3 jours lorsque apparemment (c'est ma mère qui était là) elle a fait un vomit marron et sans odeur.
Depuis ma chienne est dans cet état.
De plus elle n'arrête pas de déglutir et d'avaler sa salive.

Je suis allé voir le véto qui lui a fait passé des tests:
- température okay
- test sanguin okay (tout est dans les normes, pas de cancer tellement développé qu'il en serait décelable avec une prise de sang)
- test palpation okay (pas de tumeur au touché)

Je dois ramener un échantillon d'urine pour des tests complémentaire (le véto pense à une infection urinaire ou à des calculs mais je ne suis pas convaincu du tout.)
Je précise néanmoins qu'elle mange quand même un peu, qu'elle boit de l'eau et que sa truffe est humide. De plus on peu exclure complètement un cas de torsion de l'estomac vu que la chienne est toujours là et que le véto n'a rien trouvé.
1 réponse
Denisemolik
il y a deux solutions vous faites confiance a votre veto ou pas dans le deuxieme cas vous allez en voir un autre moi en tout cas avec un chien qui change de comportement du jour au lendemain je ne laisse pas comme ça et si e veto me dit pas grave je fonce a l ecole veterinaire qui est pourtant a 180 km de chez moi surtout pour un gros chien de 8 ans