Ma Terre-Neuve a une "boule"

Utilisateur anonyme
Bonjour,j'ai ma chienne ( Lily ) qui a une boule au niveau de la vulve.
J'ai remarqué sa se matin en la tondant car son urine et ses selles on tendances a se coller a ces poils :/ Nous avons regardez désinfcter avec de la bétadine
nous sommes le dimanche 19 fevrier le veto et fermée on a decider de lemmener demain.
Si vous savez se que c'est comme un kist ou quelque chose de grave dite le moi ou coseieller moi en gros aider moi !
Elle ne se plein jamais .
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Si l'état général de votre animal n'est pas atteint, ce n'est pas une urgence et donc vous pouvez attendre pour vous rendre chez votre vétérinaire demain (pas besoin de faire appel à un service de garde).

Il n'est pas possible de vous donner la nature de la masse, pour cela plusieurs méthodes peuvent être employé pour en déterminer la nature comme une cytologie (analyse des cellules constituant la masse), une échographie ou bien une biopsie.

Cette localisation près de la vulve n'est pas en faveur d'un lipome (tumeur bénigne du tissu adipeux). Il se peut que ce soit un kyste, une tumeur vaginale ou bien pleins d'autres choses.

Votre vétérinaire saura les examens à entreprendre pour connaitre la nature de cette masse.

En espérant vous avoir aidé,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci a vous vous m'avez vraiment aider nous avos decider de ne pas l'zmmener car sa avez degonfler merci pour vos consils ! on co ntinue a deinfeccter avec de la betadine