Mon Teckel se gratte et il a des petits boutons sur les deux flancs

Utilisateur anonyme
Il gratte ,il des boutons sur le Corp et quelque fois là où il gratte il perd ses poils.
S’il vous plaît je voudrais recevoir vos conseils .
Merci
Serge
5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les symptômes que vous décrivez pourraient avoir plusieurs causes. Cela pourrait par exemple être une allergie aux piqûres de puces. Dans ce cas, examinez le pelage de votre animal pour voir si vous y trouvez des crottes de puces. Cela pourrait également être dû à une autre affection dermatologiques.
Dans tous les cas, je vous conseille fortement de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire afin qu'il examine votre animal et vous donne le traitement correspondant à son affection.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Chère Marine,
Merci pour avoir répondu rapidement à ma question.Je tournais vers wamiz étant donné que j’ai pas eu un traitement approprié avec le veto.Cortisone et autre n’a pas donné de résultat.
Mon chien est très bien garder et à la maison nous sommes tous à p’tit soin avec Scott,bain régulièrement avec de bon shampooing ou ce recommandé par son vêt, malheureusement il toujours ce souci.
Je serais très reconnaissant si vous trouverez un moyen d’aider Scott .Merci
Très cordialement à vous Marine,
Serge
Docline
en effet, la cortisone masque les symptômes pour un moment mais ne soigne pas la cause, donc ça revient. Vous devriez chercher un vétérinaire spécialisé en dermatologie.
Bonjour,

En effet, la dermatologie ne soigne pas tout de manière systématique, il y a encore beaucoup de phénomène avec lesquels les thérapeutes naviguent encore (tout ce qui va être de l'ordre des allergies, par exemple).

Je recommande donc comme Docline, si vous êtes déjà allé voir un vétérinaire généraliste, sans succès, de chercher un spécialiste, qui vous dira s'il y a un traitement à donner, plus adapté. Difficile de vous aider au-delà du généraliste par le net, car il y aura sans doute besoin d'analyses dermatologique (raclage, scotch, biopsie... ça va dépendre de l'aspect des lésions)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Chère Marine,merci encore une fois d’avoir pris la peine de me répondre .Vous avez raison le vêt lui avait prescrit de la cortisone.Pas de résultat .Veterinaire spécialisé en dermatologie a Île Maurice c’est difficile.Merci ,je veux me renseigner.
Cordialement votre ,
Serge