Avez-vous des techniques pour deux gros chiens en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjours les amis! J'écris ce poste car vous l'avez compris je pense j'ai deux gros chien et nous vivons depuis peu en appartement. Je vous présente mes toutous, Zeus croisé border collier/Labrador de 6mois Et Gaiya croiser beauceron/malinois 2eme génération (Mère croiser beauce/malinois et père aussi) de 2mois J'aimerais avoir des conseil pour cette nouvelle vie et pour que tout ça ne soit pas un désordre absolu, éducation, chause a apprendre pour bonne conduite ect.. Je recherche en gros des personne qui on eu 1ou plusieurs gros chien en appartement et qui aurait des techniques à me partager! Merci beaucoup d'avance les amis Et j'oublier notre appartement fait 60mcarré et nous avons une grande terrasse mais pas assez pour que les toutou se défoule donc adulte promenade de 30 min 3 fois par jour obliger. Pour l'instants nous avons dû temps libre surtout moi mais on ne sais pas de quoi la vie est faire je suis sans emploi mais je ne compte pas le rester.. j'ai tellement peur que mes toutous soit malheureux...... [img|dog34_57437f9496a56.jpg] Gaiya

2 réponses
Utilisateur anonyme
[img|dog34_574380a895239.jpg]
Zeus
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, je ne possède actuellement aucun chien mais je peut vous donner des conseils de bases que l'on doit appliquer absolument avec ces chiens.
Tout d'abord...(il y a beaucoup de choses) ;)

-Il faut habituer un chien à la solitude sinon il pourrait aboyer, détruire, uriner...etc. Pour leur apprendre ceci il faudra d'abord s'absenter 5mn puis quand ils sont bien habitués à ces 5mn passé à 15mn etc...

-Il faut sociabiliser un chien avec les personnes et les chiens, même si vous possédez deux chiens cela ne veut pas dire qu'ils sont sociable avec les chiens. Pour cela il faudra que vous leurs fassiez rencontrer régulièrement des chiens chez vous, faire des promenades avec d'autres chiens etc...Pareil avec les personnes.

-Il faut habituer un chiot au promenades dehors, car ils découvrent un nouvel environnement avec pleins de bruits, pleins de gens, pleins d'odeurs etc qu'ils ne connaîssent pas, il faudra d'abord leurs présenter le lieu devant chez vous sans bouger en détendant la laisse pour qu'ils puissent découvrir leurs environnement faite cela à plusieurs endroit, félécitez les pour les encourager, caresse, friandises etc et ensuite faite vos ballades normal.

-Il est bien de promener vos chiens 3fois par jour, 30mn mais il faudrait que au moins une fois par jour les lâcher dans un endroit pour qu'ils se défoulent au moins une fois par jour car cela pourrait se répercuter sur leurs solitude ou ils pourraient détruire.

*pour leurs apprendre le rappel faite d'abord cela chez vous et ensuite dehors avec une longe, si vous voulez plus de détails vous avez des videos sur YouTube de professionnel.

J'espère vous avoir aidé, si vous avez des questions n'hésitez pas, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "