Taz est-elle une Podenca ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ;
Taz est une femelle de 10 mois ; je l'ai adopté quand elle avais à peine 3 semaines car orpheline ; elle fait 56 cm au garrot et 25 kg; je me demande si c'est une Podenca ou pas ... je suis en Afrique du Nord .
merci [img|kuini_5a72dad7b9fc2.jpg]
5 réponses
Quiz
Elle est peut être croisée Podenca, mais ce n'est pas une pure race.
Utilisateur anonyme
merci , c'est le Véto qui m'a dit qu'elle est " chien primitif " et que je dois arrêter de la gaver car il l'a trouve " en surpoids " !![img|kuini_5a7377525442f.png][img|kuini_5a73777df02fb.png]

Docline
Elle est jolie.

Si c'était une vraie podenca elle serait sans doute trop grosse, mais là je n'ai pas l'impression que cette chienne soit en surpoids. Vous avez l'occasion de la laisser courir librement ? Quand elle court à fond vous devez bien voir si elle est ou pas de la grande famille des lévriers
Utilisateur anonyme
Merci Docline ,
oui je l'amène de temps en temps à la plage et elle est super..rapide ! on dirai que ses pattes ne touchent pas le sable ! mais bon je l'adore , comme tout les animaux que je sauve régulièrement , juste quand le Véto m'a dit que les chiens primitifs ont besoin de beaucoup d'exercices et qu'ils doivent avoir la musculature " sèche " je me suis sentie coupable , j'adore le cheesecake et je ne peux pas la priver ça me brise le cœur :)
je vous mets quand même dans le contexte : je suis Mauritanienne , les seules races qu'on a ici c'est le sloughi et - toujours selon le véto - le podenco à l'instar de tout l’Afrique du nord , ou un mélange des deux.
elle cohabite très bien avec mes chats , elle n'aime pas partager ses gâteaux et sa place au lit avec moi :) , elle aboi devant la porte d'entrée dès qu'elle entend un bruit suspect comme un chien de garde pourtant je ne l'ai pas éduquer pour ça , tout ce que je veux c'est qu'elle soit épanouie :)
Docline
C'est super. Vous devriez venir la présenter sur le forum !