Tapis de refroidissement : comment convaincre mon chien de l'utiliser ?

Louise 2

J'ai acheté un tapis de refroidissement pour Ilka , j'ai beau le déplacer à différents endroits de la maison le plus près de moi . rien à faire il ne veut absolument pas aller dessus pour moi c'est un achat inutile , en avez vous un ? je pense qu' une serviette humide ferait mieux l'affaire , Louise

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le tapis est un bon accessoire pour refroidir les animaux lorsqu’ils ont compris eux même à quoi il sert.
Il faut que vous montriez à votre chien l’intérêt du tapis en lui montrant comment aller dessus et en le laissant se coucher dessus.
Essayez de mettre des friandises sur le tapis, de l’appeler et de l’aider à aller dessus, de lui montre qu’il a doit de se coucher dessus, etc.

En espérant avoir répondu à votre question
Cordialement
Laurine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gentils Geants
J'utilise une serviette humide posée sur la tête juste pendant quelques minutes lorsque le chien halète vraiment très fort.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Louise 2
Merci beaucoup pour vos réponses , je vais essayer avec les croquettes sur le tapis en attendant je me sers d'une serviette humide quand il faut trop chaud