comment faire taire les aboiements du chien la nuit?

Utilisateur anonyme
Je garde un petit chien pendant les vacances et il s'est mit à aboyer la nuit ( au moins 2 à 5 fois par nuit) dès que les voisins passent dans le couloir ou entrée/sortie ( et surtout les " intrus" ( invités des voisins) ou quand quelqu'un passe trop près de la porte d'entrée. Je lui consacre beaucoup de temps.Je ne parviens pas à le faire taire ( ni par la douceur ni par la voix).. Il n'est pas chez lui donc il doit être plus anxieux mais je n'arrive plus à dormir correctement çà devient anxiogène. Car tout se passe bien ( longues promenades, exercices, câlins, obéissance à tout le reste sauf à taire les aboiements). çà me gâche le plaisir de garder ce petit animal. Merci de votre aide
3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
y a il un endroit où il pourrais dormir sans etre proche de la porte ? met un petit mot aux voisins leur demandant de faire attention à partir d'une certaine heure de la nuit ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
Faites le dormir dans une pièce éloignée du palier. Si possible une pièce assez petite.
Utilisateur anonyme
Merci pour les réponses je vais essayer