Quelle est la taille d'un terre neuve couché ?

Bara
Bonjour

Je dois m'acheter une voiture prochainement, et comme j'aimerais adopter un terre neuve dans un futur relativement proche, je voudrais être sûre de faire un choix adapté.
Il va me falloir un coffre spacieux mais je ne sais pas trop précisément quelles dimensions je dois avoir.
Je trouve facilement la taille d'un terre neuve au garrot sur internet mais pas sa taille couché.
Les propriétaires de terre neuve pourraient ils m'aider ? S'ils ont des suggestions de voiture je suis également preneuse :)

Merci de votre aide
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La taille adulte dépend du sexe de votre chien. Une femelle Terre-neuve pèsera entre 42 et 50.6 kg, tandis qu'un mâle entre 54.5 et 62 kg. Pour cette race, il est nécessaire de posséder un assez grand coffre, de préférence plat (pas de rebord à passer lorsque le chien saute à l'intérieur). L'idéal est de pouvoir y ajouter une caisse de transport (la plus grande taille). Un chien peut dormir un peu recroquevillé dans un coffre plutôt qu'étalé comme à la maison, mais il faudrait tout de même environ 1m50 de large et 1m de profondeur afin de lui laisser la place de se poser pour le voyage.

Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bara
Merci Floriane c'est très clair :)
Titilde68820
Partez sur une voiture type kangoo, vous serez sûr d'avoir assez de place dans le coffre.