Quelle taille de harnais pour mes chiens ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je voudrais acheter de bons harnais pour mes deux chiennes: le fameux Julius est-il à la hauteur de sa réputation ?
Ensuite, quelle taille choisir pour un berger allemand d'environ 33 kgs ?
Et pour un X border d'environ 17 kgs (elle a à peu près la hauteur d'un beagles, donc un peu plus petite que le border) ? Je ne sais pas si on se rend bien compte de sa taille sur la photo

[img|joy-lau_579148b2b1367.jpg]
Merci de vos conseils avisés !
4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, allez dans une animalerie avec vos chiens ils sauront vous trouver le harnais pour vos chiens.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Précisément je vais le commander sur internet car c'est moins cher ! Voilà pourquoi j'en appelais aux conseils avisés de ceux ou celles qui avaient acheté ce type de harnais pour des chiens de taille équivalente
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah et ben vous pouvez essayé d'aller en animalerie pour qu'ils vous renseignent sur la taille et dès qu'ils vous en trouve un vous retenez le nom, la taille etc et vous le commandez sur internet non?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Oui, j'y avais pensé mais les animaleries près de chez moi ne font pas de harnais Julius... C'est pour cela que je poste un message sur le forum et que je ne vais pas tout simplement en animalerie.