Quelle taille de collier dois-je prendre pour mon golden retriever de 2 mois ?

Klaudia-128
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chien va grandir rapidement à cet âge, il faut donc prévoir cette croissance lors de l'achat du collier. Dans tous les cas vous aurez à en acheter plusieurs pour suivre sa croissance, car un collier taille adulte ne sera pas adapté au chiot.

Vous pouvez utiliser une ficelle pour mesurer le tour de cou de votre chiot, puis choisir un collier qui correspondra à ce tour de cou une fois serré presque au maximum : de ce fait vous aurez de quoi rallonger le collier et non à en racheter un dans un mois !

Si vous souhaitez acheter votre collier sur internet, regardez à quoi correspondent les tailles "XS, S, ..." en terme de longueur en centimètre afin de faire correspondre la longueur mesurée du tour de cou de votre chiot à la taille du collier.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Il n'est pas forcément judicieux de mettre un collier à un bébé chien avant qu'il ait le bon âge de l'apprentissage de la marche en laisse