SVP URGENT! Mon Abyssine a un pyothorax, que faire ?

Loureed

Bonjour, Suite à un scanner, on a décelé chez mon abyssine un pyothorax. Le liquide étant épais, la ponction n'a pu être faite. On me propose de l'opérer et d'aller nettoyer un maximum, puis elle sera mise sous antibiotiques. Elle a 3 ans, présente des gingivites récurrentes (2 en 3 ans). Elle a déjà perdu ses incisives inférieures. Je ne sais si cette opération lui ramènera la santé ou si malheureusement il faut opter pour l'euthanasie? Mes idées sont confuses....je l'aime tellement! Qu'en pensez-vous?

5 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.
kikou,et ton véto te conseille quoi? il a du te dire quel est le % de reussite de l operation?
Elle est si jeune pour l euthanasier.souffre t elle?
se nourrit elle bien? boire aussi? si tu la fait operer ,ne t attends quand meme pas a un miracle dès quelle se réveille,faudra beaucoup de patience,de l amour et des encouragements.j espere que t as un bon véto.bon courage a toi gigi397
" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.
re kikou,il y a un site ou c est tres bien expliqué : neva.fr
C est issu d une bacterie.elle a surement des difficultés respiratoires? tiens nous au courant stp.ciiii.
gigi 397
" gigi 397 "
Loureed
Bonsoir Gigi397, Ma Joy est dans une clinique "européenne" avec des Véto réputés, performants...J'aime ma chatte et je suis prête à faire le "gros" sacrifice financier, mais les véto disent que le risque "zéro" n'existe pas comme pour nous les humains, mais que Joy âgée de 3ans présente un bon bilan sanguin, mais que l'opération sera inévitable car le pus est très très épais, donc impossible de mettre des drains pour l'évacuer. Le véto devait l'opérer demain jeudi, mais j'ai repoussé l'opération à la semaine prochaine car je veux voir si le pus se liquéfie un peu avec les antibiotiques Ai-je bien fait? La pose de drains serait moins risquée pour la vie de ma Joy, certes moins efficace que l'opération car après ouverture par le sternum, il pourra nettoyer l'intérieur et continuer les AB. Le % de réussite ?, car il me parle plus de risque avec l'anesthésie que par l'opération en elle-même. Ma Joy ne semble pas souffrir, elle respire "normalement", je suis allée dans cette clinique car Joy présentait une petite anémie et mon véto a voulu savoir pourquoi...Le résultat est tombé...et tout ça pour une consultation d'une gingivite récurrente! Merci pour vos conseils, vos expériences dans ce domaine, etc Loureed
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.
kikouuuu,il y a vraiment pas de quoi.elle est tres bien suivie la bas.je comprends la raison de repousser l operation mais perso je l aurai fait operée directe,tu sais ,avec des si on ne va pas loin.et si tu peux,sois la a son reveil,ca compte enormement pour elle de voir enfin son maitre.et garde le moral ,une grosse caresse a ton abyssine.je croiserai les doigts pour elle jeudi prochain.bizz de Bruxelles,gigi397
" gigi 397 "
Loureed
Merci Gigi397!