Suis-je trop jeune pour adopter un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde ! J'ai un gros problème : j'hésite à prendre un chien …. :/ certain diront " un chien cela demande beaucoup d'attention se n'est pas une peluche alors si déjà tu te pose cette question c'est que tu n'es pas fait pour en avoir un ! … etc …" Mais comprenez que à mon âge ( 12 ans ) c'est normal d'hésiter non ? Surtout que un chien chien c'est un engagement pour minimum 11 ans et en ce moment je suis perdu d'un coté j'aimerai vraiment en avoir 1 mais de l'autre j'hésite alors j'ai vraiment besoin d'aide et je ne sais pas quoi faire …… :( aidez-moi s'il vous plait[img|la-miss-a-part_538cbc22a29c4.png]
5 réponses
Utilisateur anonyme
C'est normal d'hésiter. Mais tes parents sont ils d'accord ?
Envoi moi un message sur mon compte pour me donner plusse d'info.
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Salut!
Pourquoi hésites-tu? Est ce car cela demande beaucoup de responsabilité?
En tout cas, voici ce qu'implique un chien chaque jour durant minimum 11 ans comme tu le dis, vois à toi si tu te sens capable d'assumer cette responsabilité en plus de l'école! Perso, je suis étudiante (15 ans) et je trouve ça dure parfois s'occuper d'un chien en plus des cours, mais c'est un choix que j'assume et que je ne regrette pas!

Donc, il faudra
- Le promener chaque jour minimum 1h (après certains chiens demandent plus d'énergie
- Lui consacrer environ 4-5h de ta journée pour passer du temps avec lui (pas juste des câlins)
- Inclu dans les promenades qu'il faut faire environ 30 min de balade avant d'aller à l'école le matin
- Le brosser (la récurrence dépant du type de poil par contre)
-Bien sûr, il faudra que tes parents acceptent de dépenser pour des bonnes croquettes (Acana, Nutrivet...) et aussi, en soins véto qui peuvent être très élevé!
-Et surtout l'éduquer au renforcement positif! http://cynotheque.forumgratuit.org/f24-le-renforcement-positif

J'espère t'avoir aidé un peu...
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .
tu as eu que de bonnes reponses donc je te dis bonjour et je ne dis plus rien tout est dit bonne journee
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre aide !!! ;) :) je pense être décidé et j'espère ne pas regretter ;)
Neya
Il est clair que tu as beaucoup de travail qui t'attends :) c'est une belle chose que de vouloir adopter un beau poilu. Mais, pour l'avoir vu avec ma petite soeur... Elle est totalement fusionnelle avec son chat. Quand elle est partie à la fac, chat chat s'est vu perturbé, il n'avait sa maîtresse que le week end et dormait seul sur son lit vide la semaine. Donc, un chien ça n'est que du bonheur mais il faut réfléchir car si tu pars à la fac qui s'occupera de lui ? Que feras-tu si personne ne peut prendre le relais ? Et si tu trouve un boulot à l'étranger ? Beaucoup d'animaux sont abandonnés car personne pour prendre le relais suite à un départ, bla bla. Bref, il faut réfléchir à la masse de travail mais aussi à tout ce qu'une future étudiante va vivre.
Ceci étant adopter un animal, le voir grandir, l'éduquer, le câliner et profiter de la vie avec lui ce n'est que du bonheur :D il sera ton meilleur ami et confident et le plus fidèle des compagnons.
Bon courage pour la suite.