Stress intense pour mon cocker de 8 mois, que faire ?

Utilisateur anonyme
J'ai mon chien depuis ses 6 mois...Nous l'avons eu dans un élevage, donc, elle est lof...depuis le départ, c'est un chienne très stressée. Des qu'un inconnu entre dans la maison, on ne la voit plus....Stressée a un tel point que qu'elle a deja uriner plusieurs fois sous elle, dans son panier en notre absence.... pourtant on joue, on la brosse, on fais une balade,et on s'occupe d'elle tous les jours....que faire pour calmer ma petite chienne adorer ?Nous aimerions qu'elle sois heureuse avec nous car suite a la mort de notre labrador, nous sommes tous très très triste, c comme perdre un membre de la famille.... sil vous plais aider moi....je sais plus quoi faire....
4 réponses
Utilisateur anonyme
Quand tu la promènes tu la sors ou ? il faudrait allée dans un club d'éducation, ton chien verra comme ça des congénères et des personnes, il faudrait aussi l'amener dans le plus d'endroit possible pour qu'elle s'y habitue.
Utilisateur anonyme
elle a certainement manquée de sociabilisation, ne "soulevez" pas son stress ignorez le, en dehors de cela, félicitez tous les efforts qu'elle peut faire, donnez lui des friandises.
si cela persiste au delà d'un an je vous conseille de prendre contact avec un comportementaliste
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses...Nous la promenons dans la forêt ou au centre du village (le village la terrorise...)Nous la félicitons a chaque effort a l'aide de friandises...Encore cette nuit, elle a fait sous elle.....Faut t-il lui donner des anti stress ? si oui les quels ? Nous essayons de l'amener dans des endroit de plus en plus "peuplés" mais elle gemit des que quelqu'un de la famille s'éloigne d'elle et il faut la porter a chaque fois qu'il y a une voiture car elle enleve son collier....Pour Azena : il est très difficile d'ignorer son stress car elle reussi a prendre le dessus en gemissant et en courrant partout...
Utilisateur anonyme
Je crois que les cockers anglais sont particulièrement disposés à développer de l'anxiété. Couplé à une mauvaise socialisation, on finit par avoir un chien stressé... Comme déjà dit plus haut, je pense aussi qu'un comportementaliste serait un bonne option pour mieux cerner le problème et trouver des solutions adaptées. Un club d’éducation pourrait aussi être intéressant.

Il ne faut pas non plus la confronter à des situations trop stressantes qu'elle ne peut pas surmonter. Le mieux serait d'y aller progressivement, mais un comportementaliste répondrait sans doute mieux à vos questions. Bien souvent, le maître commet des erreurs sans s'en rendre compte et on ne peut pas en juger derrière un écran.

Pour les anti-stresses, va voir ton véto qui te donnera un traitement adapté, mais cela doit être fait en complément d'une "rééducation". J'espère que votre situation s'améliorera.