Stress après abandon : comment faire ?

Utilisateur anonyme
[img|damedevelours_4e4cfedb8955a.jpg]
avons adoptée une petite chienne vouée à l'euthanasie dans un chenil - 5 ans - elle a de suite "jetée" son affection sur mon mari - quand je la sort elle hurle et tire sur la laisse pour rentrer le plus rapidement à la maison - Elle fait pipi de joie et de crainte aussi - sans cela elle est adorable mange dort etc...Que faire pour la détacher un peu et lui oter ce stress de l'abandon ...Un peu d'homéopathie? MERCI
6 réponses
Utilisateur anonyme
Un peu d'homéopathie en effet je sais que dans les écoles véto du moins à NANTES il y a un service phytothérapie faudrait voir à Maison Alfort mais en ce moment ce sont les vacances - Il y a aussi le collier DAP -
Utilisateur anonyme
bonjour, déjà merci si il pouvait y avoir plus de personnes comme vous qui adopte des chiens !!!
j'ai eu le même problème avec mon mari, moi j'ai réussi à me rapprocher de ma loute, en jouant plus avec elle, en faisant de trucs que elle et moi, et petit à petit on s'est rapproché, mais c'est long d'"instaurer" une relation de confiance. faire avec elle des choses qu'elle aime bien, ou lui donner son manger. voila
Utilisateur anonyme
merci pour cette réponse - en effet je fais une opération séduction!!! en ce moment elle a ses chasse et je pense qu'après elle sera plus réceptive à mes attentions.A la maison c'est des bizous, des calins, mais dehors je suis une inconnue.
Je la sort au maximum, mais elle connait le chemin de l'appartement, et elle fonce pour rentrer c'est peut-être une femme qui l'a abandonné c'est la question que l'on se pose - mais elle est très intelligente et je crois que la patience viendra à bout de son traumatisme - rien que de voir tout ces chiens dans les chenil nous donne un aperçu de la barbarie de certain. MERCI ENCORE AMICALEMENT LM
Utilisateur anonyme
c'est un très bon geste car tous ses annimaux abandonné par leurs maitres puis euthanasié je trouve sa horrible!
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Il n'est pas facile de faire évoluer un tel animal vers plus d'aisance émotionnelle, il vous revient de l'aider doucement et graduellement votre chienne. Pas de "forcing" (surtout pas !) mais une familiarisation progressive par des sorties calmes (donc apaisantes) et où rien ne lui sera imposé : pas d'étranglement avec la laisse, pas d'énervement, pas d'ordre. Choisissez un lieu tranquille et peu fréquenté et, si vous le pouvez, associez votre mari à ces promenades. Vous pourrez ainsi rendre ses promenades moins stressantes s'il est sa motivation pour rentrer si précipitamment ou bien voir si ses comportements sont du à autre chose comme le stress de l'extérieur par exemple (bruits, odeurs, mouvements...).

Concernant ses éliminations, votre chienne semble ne pas supporter certaines situations trop stressantes et élimine de manière complètement involontaire. Les causes de ces éliminations sont les émotions trop fortes (joie, tension, peur, anxiété...) qui l'empêchent de se contenir.
Ce qu'il faut faire ? Ne surtout pas la réprimander (punie d'avoir peur ?) et ignorer totalement la situation : pas de regard, pas de parole, pas de contact. Ce n'est qu'une fois calmée que vous pourrez la caresser et lui parler. Ne plus répondre à ses effusions va aider votre petit compagnon à mieux gérer son stress.

N'hésitez pas à prendre contact avec un comportementaliste certifié en cas de besoin : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
merci à tous pour vos réponses - petite EMY est en bonne voie de "réinsertion" et vos conseils m'ont été précieux - amicalement damedevelours