Stérilisation pour un yorkshire toy

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum, je possède un petit Yorkshire Toy de 2 ans. J'envisage de le faire stériliser le mois prochain mais je viens de lire sur les différents livres de la race que cette opération lui change complètement son caractère, c'est à dire qu'il reste un chien de canapé sans bouger et ne sera plus pot de colle. Et moi je veut garder mon pot de colle ! Y a t-il parmis vous des personnes ayant fait cette opération ? Et quel en est le résultat ?

Merci de vos réponses
Varinia
5 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir, pourquoi veux tu le faire steriliser???
Utilisateur anonyme
Parce qu'il ne pourra pas reproduire à cause d'une maladie génétique et comme je vis chez mes parents pour le moment et qu'ils ont des chiennes en chaleur, pour qu'il soit plus calme je pensais faire cette opération.
Utilisateur anonyme
je comprends mieux... la sterilisation femlle ou male est tres banal... apres je ne sais pas si ca change vraiment le caractere des toutous car le miens est entier donc je n ai pas d experience de ce coté la... mais je ne pense pas que ca change de caractere a ce point??? demande a ton veto avt... caresses a tout le monde
Utilisateur anonyme
Bonjour Varinia, par expérience personnelle, je peux t'avouer qu'ils deviennent un peu plus calme suite à la castration, mais pas calme au point de dormir tout les jours, le miens est devenus plus colleux qu'il ne l'était auparavant, son caractère n'a pas changé outre le fait qu'il ne regarde plus les mâles de travers, bon courage!
Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Merci de votre réponse, je vais en prendre note car cela me rassure un peu .