Stérilisation de ma chienne : que faire avant et après l'opération ?

Utilisateur anonyme
Ma pitite chienne de a penne 7 moi depuis le lundi 18 mars va se faire stéréliser le 3 avril et le véto ma dit qu il faut l amener a jeun mais je ne sais que faire apres l'operation. Pourriez vous me donnez quelque indications utile svp?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Je crois que le véto te le dira une fois que tu ira la chercher après l'opération!
Mais normalement c'est du repos et de la tranquilitée!!
Utilisateur anonyme
bonsoir, j ai fait operer Baya a 6 mois en octobre dernier alors c est encore tout frais pour te raconter!!! il faut bien laisser ta pupuce a jeun depuis la veille 20 heure!! le matin pas de stress pour ne pas lui communiquer et pense a lui laisser un tee shirt a toi que tu aura porté toute la nuit pour la rassurer un peu car tu ne vas la recuprer que le soir!! il y aura ton odeur et celle de la maison dessus!! c est un petit plus!!! le soir quand tu va l a recuperer elle risque d etre encore un peu ds les choux ptite mére!! normalement pas de douleurs!! de toute facon elle va etre sous anti douleurs pendant 10 jours!! la 1ere nuit elle va rester au calme tu verras et le lendemain matin tu vas pouvoir lui redonner a manger en petites quantité!!! il faut l a maintenir au calme quelques jours pour ne pas que la cicatrice gonfle, moi j ai pris 1 semaine de congés pour surveiller Baya car elle m a retourné la maison dés le lendemain la fofolle!!! mais en general les bb font attention par eux meme!!! j ai ete 2 fois chez le veto pour verifier si ca cicatrisait bien et changer le pensement et il a retiré les fils au bout de 2 semaines!! cettee operation est tres banal et sans crainte en plus elle empeche les tumeurs mamaires quand nos bb vieillissent!!! voila pour mon experience, j espere avoir pu te rassurer calin a la fifille