J'ai vu une émission où il était dit qu'il fallait vraiment des mesures sanitaires strictes pour faire intervenir un animal dans une structure comme maison de retraite ou hôpital (alors là pour un stage de 3ième, je doute)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
De nombreuses études montre que la présence d'animaux en maison de retraite apaisent les résidents et leurs apportent beaucoup de positifs (stimulus, proprioception...).
Mais beaucoup de maison de retraite interdise les chiens pour des questions sanitaires et/ou d'assurance (si le chien blesse directement ou indirectement un résident).
Je vous déconseille de réaliser un stage avec votre chien, cela risque d'être très compliqué pour trouver une maison de retraite vous accepte toutes les deux. De plus, lors d'un stage, vous serez occuper à réaliser des stages et à observer, et vous n'aurez surement pas le temps de surveiller votre chienne et de l'occuper.
En revanche, vous pouvez tout de même contacter des maisons de retraites pour venir faire des visites bénévolement et régulièrement avec votre chienne. Il existe également des associations réalisant ses projets que vous pouvez contacter.
Cordialement,
Eloïse
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "