Staffordshire bull terrier : quelle est la loi ?

Utilisateur anonyme

bonjour ma tante aimerais offrir a ma cousine de 15 ans un staff bull terrier seulement elle aimerait savoir si il faut un permis si sa fille de 15 peut le promener merci d avance

6 réponses
Utilisateur anonyme
Si le staffie est LOF, il n'est pas concerné par la loi, donc pas besoin d'être majeur pour le promener. Au contraire, si il n'est pas LOF, il sera comme catégorie 1 donc permis de détention obligatoire et toutes les autres contraintes qui vont avec...
Utilisateur anonyme
ok merci donc ma cousine nauras pas de staffi
connaits tu d'autre race de molosse de petite taille non categoriser
Utilisateur anonyme
Il y en à beaucoup... ça dépend de ce qu'elle aime niveau taille et musculature. Dans le même genre que le staff et le staffie il y à l'American Bully mais c'est particulier comme chien, il y en à qui aiment et d'autres qui n'aiment pas.

Sinon il y à des bulldog, bullmastiff, cane corso, carlin, les Dogue, les Fila, shar pei...
Utilisateur anonyme
Sinon, si tu veut un molosse dans le style du staffie non catégorisé, y'a les boulam, les Bulldog américain, y'en a plusieurs types, les types Bully sont entre le American Bully et le staff je dirais, mais là si tu veut qu'il ne sois pas catégorisé, comme ce n'est pas une race en france, il faut qu'il sois inscrit au livre des boulam aux états unis (un truc du genre), mais ils peuvent parfois être très grand.. (les bully sont pas très grands en général..)

Et pour le mastiff ou le bullmastiff attention, car si non lof, il rentre, je pense, en catégorie des Boer Bull (1ère catégorie)
Utilisateur anonyme
Bonsoir, je tenais à préciser après vérification auprès de plusieurs sites d'élevage que le STAFFORDSHIRE BULL TERRIER LOF n'est pas concerné par la loi de 1999 relative à la détention de chiens dits dangereux. A ne pas confondre avec l'AMERICAN STAFFORDSHIRE TERRIER qui est plus grand que le staffie. Par contre le non LOF peut être considéré comme de chien de cat.1 s'il présente certains critères physiques détaillés par la loi. Se sera du cas par cas.
Utilisateur anonyme
OK merci a tous ou et a toute je pense que ma cousine va pencher vers les fila bully et d'autre chose comme sa merci