Mes Staffie sont agressives l'une avec l'autre, comment faire ?

Tony D

Bonsoir, J'ai 2 chiennes, une Staffie âgé de bientôt 2 ans et une Bully de 11 mois, nous avons pris la seconde en pensant que la première avait besoin de compagnie mais la Staffie ne la pas accueilli comme on l'attendais (elle s'entendait pourtant bien avec les autres) la cohabitation à été compliqué la 1ère semaine mais tout est rentré dans l'ordre, depuis quelques jour la plus âgé des 2 montres des signes d'agressivité plutôt inquiétant mais pensant que cela se calmerai je ne me suis pas vraiment interposé, une première bagarre à éclaté avec quelques blessure sans gravité puis plus rien pendant 1 mois, ma Staffie est devenu encore plus agressive et à violemment attaqué ma Bully, elle se sont battue mais cette fois ci c'était très violent, heureusement ma Staffie s'en ai sortie qu'avec une patte cassée et un decollement de l'oreille, cela aurait pu être beaucoup plus grave compte tenue de la violence de l'attaque, je n'ai rien pu faire pour les séparer, donc veto en urgence pour les 2. J'ai muselé la Staffie et tenté une nouvelle approche mais comme je le pensais elle a de nouveau attaqué la Bully qui a bien failli répliqué. J'ai du faire garder ma Staffie provisoirement en attendant un comportementaliste mais voilà j'ai 3 enfants en bas âge et cela devient très dangereux, je n'ai plus confiance même si je l'aime beaucoup j'ai peur d'un accident. Le problème c'est que mes chiennes sont assez imposantes et je ne pense pas gérer une nouvelle attaque avez vous déjà eu ce type de problème?

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Il faut les séparer dans la maison, attention aux enfants si une bagarre éclate et qu'ils sont au milieu ils risque d'être bousculé voir mordu...quand viens le comportementaliste ? Sont elles stérilisées ? Savez vous mes raison des bagarres ? Jouet, nourriture, attention...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tony D
Nous voyons la comportementaliste en septembre, en attendant j'ai laissé ma Staffie chez mon cousin et tout ce passe très bien avec lui, ce qui a provoqué la bagarre je dirai que c'est par rapport à l'attention, je porte toujours plus d'attention à ma Staffie (celle qui a attaqué) et je la caressé a ce moment là, ma Bully c'est approché pour recevoir une carresse et elle c'est faite attaqué, la bagarre à duré 20 min je n'ai rien pu faire pour les séparer, le comportement de ma Staffie est devenu plus agressif depuis leurs chaleur, même dans le jeu elle a arraché le joué de la gueule de ma Bully si violemment qu'elle lui a entaillé la babine.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
prend un moment pour caresser la chienne quand l'autre est dans une autre pièce, quand elles sont ensemble ignore les totalement, ne laisse rien traîner qui pourrait créer des tensions/jalousie....passe du bon temps avec elles mais séparément.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tony D
Impossible de les mettre ensemble dans la même pièce j'ai essayé et la Staffie attaque systématiquement la Bully même avec un muselière et c'est très violent
Docline
La seule option raisonnable est en effet de séparer ces deux chiennes jusqu'aux conclusions du comportementaliste