Mon staffi a peur d hommes pourquoi?

Utilisateur anonyme
Pourquoi mon staffi a peur d hommes
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Dans quelles circonstances avez vous eu votre chien? Vient-il d'un refuge ? ou l'avez-vous eu chiot? Issu d'un élevage ou d'une animalerie ? Dans tous les cas, il est possible qu'un chien ait peur des hommes s'il a été maltraité (coups, cris ou si on l'a empêché de dormir, si on le forçait à faire des choses..). Il y a des chiens qui sont simplement craintif de caractère. Il faut être doux avec lui, ne pas le forcer, ni pour apprendre des ordres, ni pour les caresses. Il faut l'amadouer avec des friandises, et prendre son temps, essayer de toujours progresser mais petit à petit.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Il a sûrement été mal sociabiliser ou a eu une expérience négative dans son passé avec l'homme.

Ne le forcez jamais à approcher des gens et ne le rassurez pas lorsqu'il en a peur. Le mieux est de lui faire rencontrer petit à petit des personnes dans différents environnement, que d'autres hommes joue avec lui, lui donne une friandises et que vous organisiez des ballades en compagnie d'autres gens et d'autres chiens.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "