Le staff est-il obligé d'être sterilisé ?

Kaw Cotivet
la chienne staff est elle oblige d etre sterilise
6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Un chien de 1ère catégorie, comme les American Staffordshire Terrier (dit Amstaff), doit obligatoirement être stérilisé. Les chiens non catégorisés, comme les Staffordshire Bullterrier (dit Staffie), n'ont pas ce genre d'obligations.
Bonne journée à vous
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
maelfie
Les chiens de première catégorie sont obligatoirement stériliser et les chiens de 2ème catégorie la stérilisation n'est pas obligatoire.
Kaw Cotivet
MERCI POUR VOS REPONSES
Kaw Cotivet
MERCI POUR VOS REPONSES
Kaw Cotivet
MERCI POUR VOS REPONSES
Docline
NON, si un staff est lof il est classé catégorie 2 et n'est pas soumis à l'obligation de stérilisation !!