Stérilisation ratée ?

Stephanie G
Bonjour, j’ai fait castrer mon labrador en janvier dernier, à l’âge de 4 ans 1/2, mais il y a environ at jours, il jouait avec la chienne du voisin et... d’un coup d’un seul, ne le voyant pas revenir en allant le chercher je m’aperçois qu’il est resté « collé » avec sa copine de jeu.. ça n’a duré qu’une petite dizaine de minutes.. De plus, elle n’avait pas l’air en chaleur, aucun chien rodeur autour.. Mais comment cela est-il possible puisqu’il a été castré (3 mois auparavant) ?
2 réponses
Bonjour !

Effectivement, c'est surprenant qu'il ait encore des comportements sexuels marqués, mais cela arrive, notamment quand ils ont été stérilisés après leur puberté. Ce qu'il faut déterminer, c'est si l'acte est "complet", notamment avec le coït, car il arrive de temps en temps qu'il y ait une réminiscence d'un bout de testicule non retiré, et qui est encore actif au niveau hormonal et au niveau de la production de spermatozoïde. C'est très rare mais pas à exclure non plus.

Réponse dans quelques semaines avec l'état de la femelle !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Stephanie G
Bonjour et Merci pour votre réponse, je vais donc surveiller.. mais ça va être difficile car apparemment il n’est pas le seul à y être allé malheureusement..
Bonne journée.