Spitz malade après avoir mangé un pot-pourri, que faire ?

Believer

Mon petit spitz de 7 mois a ingurgité les feuilles d'un pot-pourri. Depuis une semaine il vomit. Il est chez le vétérinaire sous perfusion. Apres une endoscopie, une radio et une prise de sang, rien n'est détecté. Même le vétérinaire ne sait pas ! Avez vous déjà connu ce genre de cas ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est possible que votre chien ait fait une intoxication à une des plantes du pot pourri. Cela pourrait expliquer qu'il soit difficile de voir quelque chose dans les examens complémentaires, et que seul un traitement des symptômes permet de le guérir. Essayer de trouver la composition de ce pot pourri afin de voir s'il ne pouvait pas y avoir une plante toxique pour les chiens dedans.
Cordialement,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Bonjour
Comment ca va ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "