Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Spitz 4 ans qui déprime dans sa nouvelle famille : comment l'aider ?

:
Laguesh

Spitz 4 ans qui déprime dans sa nouvelle famille : comment l'aider ?

Posée par il y a 9 mois dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
Bonjour , il y’a 2 semaine nous avons accueilli un nouveau membre de la famille , Léo un Loulou de Poméranie (Spitz) de 4 ans. Nous somme 5 à la maison la semaine et 7 un week-end sur deux donc beaucoup de monde. (DÉSOLÉ D’AVANCE DU ROMAN QUI VA SUIVRE!) Chez son ancien propriétaire quand nous somme parti le voir il était très actif très joueur (tellement qu’il était obligé de sortir sa langue pour avoir moins chaud à force de courir partout dans leurs maison !) ils avais deux enfants en base âge et un autre chien chez eux. Nous avons pris la route avec Léo lui qui n’avais jamais fait de voiture rien à dire ! Il se laisse caresser sans problème et ceux toute la journée qui a suivi à la maison. ( il était même très pot de colle envers moi et me suivais partout). Mais le problème le voici : nous avons l’impression que Léo déprime. Le lendemain de son arrivé il ne se laisse caresser par personne. La seule fois où je peut le caresser c’est quand je lui met son collier pour sortir il se laisse approcher sans problème mais uniquement part moi à ce moment là. Sinon à la maison il niak des qu’ont essaient. Dehors je le laisse en liberté il m’ecoute Au doigts et à l’oeil et a l´air très content et détendu mais une fois arriver à la maison il a les oreilles basse il s’isole et dort même derrière la porte qui mène à la salle de bain il est jamais avec nous. Désolé du pavé mais je préfère tout expliquer pour bien me faire comprendre et comprendre son comportement également. Savez vous d’ou cela peut venir ? Personne ne l’a engueuler ni moins frapper donc je suis un peu perdu. Il est vrai que nous avons deux chats. Il n’etais pas habitué au chat mais nos minou était habitué au toutou étant donné que nous avions un Staff. Et ils sont tout le temps entrain de l’embêter même la nuit mais jamais méchamment c’est surtout de la curiosité je pense. C’est un Loulou plein d’amour et nous voulons tellement réussir à crée un lien avec lui que c’est déchirant de le voir aussi déprimé et isolé. Merci de toutes les réponses que vous pouvez m’apporter !!
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Le changement de famille et d'environnement a pu en effet perturber votre animal, d'autant plus que les spitz peuvent être des animaux très sensibles. Laissez lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement et à vous. Vous pouvez l'appâter avec des friandises ou des jouets.
    Il est aussi possible qu'il soit moins à l'aise en l'absence d'un deuxième chien.
    Si le problème persiste et qu'il vous semble abattu, vous pouvez aller vérifier chez votre vétérinaire qu'il n'a pas un problème de santé.
    Vous pouvez également aller voir un vétérinaire spécialisé en comportement pour qu'il vous aide à régler problème.
    Cordialement,
    Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Oui laissez lui le temps de prendre ses marques ; il se retrouve dans un nouvel environnement, il faut qu'il prenne confiance en vous tous
    Jouez avec, mais n'allez pas non plus l'enquiquiner s'il est dans son coin à se reposer par ex
    Tenez nous au courant, courage ca va le faire :)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)