Comment soulager mon chiot qui a le ventre gonflé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vient d'avoir un chiot "épagneul Breton". Il pése 700g pour 2 mois. Il mange bien, a le ventre gonflé. Comment faire pour le soulager

4 réponses
Denisemolik
c est quand il a manger ??? ou tout le temps peut etre mange t il trop ou bien il digère mal il faudrait voir le véto
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
700g pour 2 mois ? c'est pas un chihuahua là ? il a peut etre des vers, ou bien il a pas 2 mois et il a peut etre du mal à faire ces besoins ? tu as une photo ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Bobox
heuuu ??? tu est certaine de son poids 700 gr pour 2 mois, va faire un tour sur le lien suivant car 700gr c'est le poids qu'il doit avoir vers l'âge de 2 semaines

http://epagneul-breton.les-chiens.com/poids-epagneul-breton/
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les causes d'un ventre gonflé sont nombreuses: vers intestinaux, obstruction intestinale, constipation, ascite, ... Il faudrait plus de précisions comme l'apparence et la consistance des selles, la fréquence des besoins, une palpation abdominale tendue ou souple, ...
Il faudrait vous rendre chez votre vétérinaire pour qu'il puisse entreprendre un examen clinique qui l'orientera vers une de ces causes.

En espérant vous avoir aidé,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "