Je souhaite acquérir un berger du caucase, connaissez-vous cette race ?

onjour dans quelques années je souhaite aquérir un berger du caucase mais avant je voudrais un peu tout savoir sur cette race et des témoignages de personnes qui en ont un

6 réponses
Utilisateur anonyme
Jen ai 3 ils sont adorables par contre vaut
Mieux pas avoir des enfant et ils bougent enormement il faut au mois 2 hectars psr chien moi jen ai 8 alors cava
ok merci et niveau caractere ils sont comment?
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour je ne connais pas cette race, mais pour que tout ce passe avec votre chiot, j'ai quelques conseils:
-Avez vous le temps pour ces ballades? Il faut savoir qu'un chien a besoin d'activité, il n'est donc pas nécessaire de l'adopter si vous n'avez le temps de le lâcher autre que dans votre jardin ou terrasse.
Une ballade de 30mn, 3fois par jour, est pour moi le strict minimum (cela dépendra de la race choisi). Lors de vos jours de repos, privilégié des moments de grande ballades, lâché dans une forêt, parc ou autre.

-Avez vous le budget? Un chien n'a pas besoin de seulement des croquettes et de l'eau. Il a besoin de jouets, de soins véto, d'une bonne alimentation...etc.

-Quel est le comportement à avoir, lors de son arrivé? Dès l'arrivé de votre chiot, il faudra lui laisser quelques jours, le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement, il sera sûrement très désorienté, à vous de bien vous occuper de lui et d'être très doux.

-La socialisation, envers l'humain et les autres chiens est très importante, si cela n'est pas fait dès chiot, sa pourrait vite provoquer des comportements gênants dans sa vie de chiens. Lui faire rencontrer régulièrement des gens et des chiens chez vous et lors des ballades, et organisé des ballades avec d'autres chiens est très bien pour la sociabilisation.

-L'habitude à être seule: et oui cela est aussi très important car il pourrait vite paniquer, le fait de ne plus vous voir et d'être seul, il faudra pour cela, l'habituer à la solitude dès petit, en rallongeant à chaque fois le temps (15mn...30mn...), si vous ne faîtes pas cela il pourrai aboyer, détruire...

-L'habituer aux ballades en ville et autre environnement actif, un chiot qui débarque en ville avec tout ces bruits, personnes, chiens, voitures etc est le plus souvent très stressé c'est pour sa qu'il faut l'y habituer progressivement et ne jamais le sortir si il en n'a pas envie.

J'espère vous avoir aidé, si vous avez des questions n'hésitez pas, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
merci mais j ai deja plusieurs chiens donc tout sa je le sais deja et puis je cherche des infos sur le berger du caucase
Utilisateur anonyme
Le berger du Caucase est une race très ancienne. C'est un chien rustique, fier et extrêmement courageux pour protéger ceux qui lui sont chers. Ces chiens sont en général réputés comme étant très méfiants vis-à-vis de ceux qu'ils ne connaissent pas, mais ils sont dévoués pour leur famille.
Utilisateur anonyme
Il est sociable peut être agressif (même beaucoup) si n'est pas promène assez longtemps et il doit toujours penser qu'il sert à quelque chose