Sos Gelfy fait des trachéites à répétition avez vous des astuces ?

Utilisateur anonyme
Voilà depuis cet hiver Gelfy en est a sa 2eme Trachéite Que faire car le vétérinaire me vendt des médicaments mais cela revient cher et en plus la dernière fois il n'a pas tenu compte que c'est un Berger des Shetland et lui à donné Emépride résultat on a failli le perdre
Merci de vos conseils
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Une trachéite peut être déclenchée par de nombreuxfacteurs différents et dans certains cas il est "normal" qu'elle réapparaisse si elle n'est pas traitée de façon chronique.
Elle peut être primitive : dans ce cas il s'agit d'une irritation de la trachée causée par la fumée ou les différents aérosols qui peuvent être utilisés dans une maison. Dans ce cas là je peux seulement vous conseiller de limiter de l'exposition de votre chien à ces produits en en diminuant votre consommation et en aérant au maximum votre maison.
Dans la majorité des cas elles sont secondaires d'autres pathologies. La réapparition de la trachéite de votre chien pourrait donc être un indicateur de l'existence d'une pathologie sous jacente. Cependant tout cela ne pourra être confirmé que par un vétérinaire. Si vous n'avez plus confiance en votre vétérinare vous pouvez demander un second avis auprès d'un de ses confrères mais veillez bien à avoir un maximum d'information à propos du dossier médical de votre chien.

Bon courage à vous et votre chien,
Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "